top of page
dessin contemporain

CORPS OUVERTS

 

Mon travail s’attache à donner une représentation honnête et intime de la figure humaine. Il questionne la définition de l’être au monde, son rapport aux normes et à l’intime. 

 

À partir du dessin des visages et des corps, j’expose les tabous de l’être : la violence et la vulnérabilité. Mais aussi le rêve. 

 

Ma peinture est engagée dans une vision de l’Humain valorisant l’émotion et son acceptation, suscitant réflexions et questionnements. 

 

De l’apparent aux « corps ouverts », je donne des formes à l’intime. Mêlant la narration à l’abstraction, de la réalité à la Poésie, une suite infinie de portraits se dressent et tendent vers un au-delà. Evoquant la tradition des icônes, serait-ce une définition contemporaine du sacré par l’intime ?

 

Sur mes grands formats, les figures se veulent géantes et nous interpellent.  Les lignes délicates côtoient le geste violent, le geste perdu, et les repentirs. Les techniques s’embrassent et se disputent, à l’image de l’Humain : tout en sensualité. Je revendique une peinture physique le témoin et la trace d’un autre espace temps.  

 

Ma pratique est un acte et un message de liberté. 

bottom of page